750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes 56
18 janvier 2014

donas comorien

 

Cette recette de donas est traditionnelle aux Comores.

Les donas sont des beignets que l’on trouve communément aux Comores. Ce sont de petits beignets que l’on peut saupoudrer de sucre glace ou de noix de coco râpée. Un régal

    • Nombre de personnes : 6

      Préparation : 15 mn 

      Cuisson : 8 mn 

      Ingrédients

500 g. de farine
2 oeufs
100 g. de lait concentré sucré
60 g. de beurre ramolli
100 g. de sucre semoule
1 sachet de levure chimique
2 sachets de sucre vanillé
2 pincées de cardamome 
sucre glace ou noix de coco râpée

Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre, le lait, la levure, le sucre vanillé, la cardamome, le beurre fondu et 12 cl d’eau et mélangez. Ajoutez la farine et mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Laissez reposer la pâte 30 mn.

Abaissez la pâte, épaisseur 0.5 cm. Faire des ronds à l’aide d’un verre et évidez le centre à l’aide d’un vide pomme.

Passez les donas à la friture.

Saupoudrez vos beignets donas de sucre glace ou de noix de coco râpée.   

 

 

 

ce ci  vient des origine de ma maman comorienne car je suis metisse

 

 

 

 

 

 

BONNE  APETIT 

astuce equilibre :

ala place du sucre glace metter de la cofiture derubarbe          MIAM

Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes 56
Publicité
Archives
Publicité